Votre question
hypnose
bonjour j en suis a 2 mois sans tabac avec la varénicline .. je voudrait arrete ce médicament et terminee par un seance hypnose qu en pensez vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La varénicline (traitement que vous utilisez actuellement pour l'arrêt du tabac), est un traitement qui doit durer au moins 3 mois pour que le sevrage soit effectif et plus si nécessaire.
Si vous interrompez le traitement vous risquez de vous exposer à une rechute, d'autant que l'hypnose n'est pas un traitement validé scientifiquement par la Haute Autorité de Santé, pour l'arrêt du tabac.
Par contre si vous souhaitez faire une séance d'hypnose pour être plus détendue et dans de meilleures dispositions pour l’arrêt du tabac, vous le pouvez, mais allez tout de même jusqu'au bout de votre traitement.
Assurez-vous aussi que l'hynothérapeute que vous allez consulter, soit à la base un professionnel de santé. Pour trouver les coordonnées d'un hypnothérapeute confirmé près de chez vous, vous pouvez contacter l'Ordre des Médecins de votre région ou une association d'hypnothérapeutes.
Consulter également notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !