Votre question
Hypotension et asthenie
Bonjour. Je suis extrêmement fatiguée je peux dormir jusqu'à 9h/ nuit et être obligé de refaire une sieste de 1h l'après midi
Ma tension a chuté à 10/6,5 de moyenne
Je suis à 21mg/ jour de patch nicotine
J'ai essayé de le diminuer mais ma tension ne remonte pas.... Je suis ide libérale et c'est épuisant de me traîner comme ça
Est ce que cela correspond à un moment de sevrage tabagique ? Cela fait 2 mois que j'ai arrêté
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas le patch qui vous fatigue et fait baisser votre tension artérielle. En qualité de fumeuse, vous vous stimuliez plusieurs fois par jour à coup de nicotine fumée. La substitution nicotinique n'a pas cet effet "shoot". Votre organisme a donc besoin d'un temps de réadaptation pour puiser l'énergie dans ses propres ressources.
Vous pouvez l'aider en faisant une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien.
Il faut manger équilibré et évitez l'alcool.
L'activité physique régulière permet aussi de mobiliser l'énergie.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !