Votre question
Il me manque un déclic pour arrêter de fumer ?
Bonjours ! Depuis plusieurs mois je manque de motivation pour arrêter de fumer pourtant l'idée m'obsède ! Je tousse ,manque de souffle a l'effort..ont ma dis qu'il me manquait un déclic ? Comment peu ont trouvé cette motivation et arrêter de remettre au lendemain cette arrêt ?!il ya t'il des astuces ?merci d'avances ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le déclic peut être la maladie… mais faut-il en arriver là pour arrêter de fumer ? Il faut savoir écouter son corps, il vous envoie des signes de lassitude du tabac : toux, manque de souffle...
Vous pouvez travailler votre motivation ici : je trouve ma motivation.
Il est important aussi d'être confiant en la manière dont on va s'arrêter de fumer. Il faut déterminer le traitement nécessaire, les stratégies à mettre en place et se fixer une date précise d'arrêt.
Un tabacologue de Tabac Info Service pourra vous y aider gratuitement en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Il pourra même vous proposer des entretiens motivationnels.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : j'arrête de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... pensez-y !
Et si vous profitiez du Mois Sans Tabac pour arrêter de fumer... ?