Votre question
il me reste un paquet avant l arrêt
je les fume toutes ?
je jette le paquet ? j ai tenté l arrêt de la cigarette j ai le sentiment de solitude. Je suis abstinente alcool depuis 400 jours ai je remplacé la cigarette par l alcool? les dates coïncident.. car j ai été abstinente 21 ans cigarettes à cause d un cancer faut être fou pour acheter un produit qui tue Merci si vous m apporter votre aide

Notre réponse
Bonjour Marie,
Bravo pour les + de 400 jours sans consommer d'alcool ! Et bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/Elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils. Enfin, le fait de ne plus avoir de cigarette à la maison jouera en votre faveur !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous. Nous sommes certains que vous pouvez y arriver !