Votre question
Impossible d’échapper à la cigarette dans les moments de stress intense
Bonjour
J’ai arrêté de fumer depuis presque 2 mois avec des substituts (patchs et gommes nicotiniques) mais quand je me sens trop stressée je finis inévitablement par fumer une cigarette. J’essaye pourtant de marcher, je prends davantage de gommes mais seule une cigarette calme ce stress. Cela se produit depuis mon retour de vacances environ une fois par semaine.
Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Peut-on raisonnablement gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac ?
Puisque vous avez identifié la raison de vos consommation ponctuelles, il faut donc commencer par apprendre à gérer le stress. Vous trouverez ici de précieux conseils : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale. Si vous n'y arrivez pas, parlez-en avec votre médecin traitant.
Sachez que chaque cigarette fumée réactive vos récepteurs nicotiniques...
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera aussi que vous vous arrêtiez de fumer dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !