Votre question
Inalheur
Bonjour j'utilise une cigarette électronique mais beaucoup de mal à la lâcher j'aimerais prendre un inalheur plus mettre des patch que j'ai déjà est ce que cela va faire oublier le geste ?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez arrêté de fumer et pour cela nous vous félicitons ! Cependant, vous souhaitez maintenant arrêter de vapoter.
Face aux envies de vapoter, vous pouvez effectivement utiliser les substituts nicotiniques. En fonction du dosage de votre e liquide et de votre fréquence d’utilisation, vous pouvez avoir besoin de substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, comprimés, spray, inhaleur) et peut être de patch. Mais comme il est difficile d’évaluer la quantité de nicotine que vous consommez actuellement, nous vous conseillons de commencer par utiliser les substituts oraux et à l’usage, vous déciderez dans un second temps si le patch est utile.
Concernant le geste, l’inhaleur peut en effet être un bon substitut puisque son utilisation se rapproche de celui de la vapoteuse, la fumée en moins. En effet, si la méthode d'inhalation se rapproche de l'usage d'une cigarette, le mécanisme d'absorption de la nicotine est différent : le tampon contenu dans la cartouche libère une petite dose de nicotine à chaque inhalation qui ne parvient pas dans les poumons, mais se dépose dans la bouche. La nicotine est alors lentement absorbée par la muqueuse buccale. Mais vous avez raison, il est fort probable qu’avec cet outil, vous receviez une aide face à l’habitude du geste. Alors lancez-vous et expérimentez ! Et souvenez-vous que si les outils utilisés ne vous conviennent pas, vous pouvez en changer autant de fois que nécessaire.
Nous espérons avoir répondu à votre question, mais pour en savoir plus n’hésitez pas à prendre rdv avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors bonne continuation !