Votre question
inflammation gencives
J'ai arrêté le tabac depuis le 3 mai 2019, depuis j'ai les gencives enflammées, j'ai fait deux abcès dentaires et là j'ai très mal et je vais devoir retourner chez le dentiste. Est-ce dû à l'arrêt du tabac ? que faire pour que ça s'arrête.
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette.
Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Cependant votre cas semble bien plus important que de simples saignements, il est donc important de vous rapprocher de votre dentiste pour un diagnostic exacte.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous !