Votre question
Information
J ai debuter l arret du tabac depuis une vingtaine de jours. Partant de 25 cigarettes par jours j en ai éliminé une par jour. Aujoud hui j en suis a deux (prises le soir) demain ce sera ma dernière.

Notre réponse
Bonjour,
Et bien bravo!!!
Vous en avez fait, un bon travail!
Les cigarettes du soir, ce sont surtout des cigarettes-récompense. Alors pour vous aider à les supprimer, voilà quelques astuces.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéos, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne sous-estimez pas non plus ce que peut vous apporter la nicotine de substitution, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique.
Vous pouvez choisir une forme orale et la prendre en fin de tâche ou pendant le trajet de retour à la maison.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Bon courage pour la fin et mille bravo, encore une fois, pour ce bon début!