Votre question
Informations
Aujourd’hui, ça fait deux semaines que je ne fume plus, c’est-à-dire ni substance illicite, ni cigarette. Il faut savoir que j’étais un gros consommateur et que je fumais minimum 1gr par jour. Mais ce matin en me levant, je me rince le visage puis là bouge et je vois que je crache du sang, ce qui m’étais jamais arriver quand je fume ensuite j’ai eu des maux de tête et j’avais une contraction au niveau du ventre qui me donner envie de vomir je sais pas du tout comment cela se fait-il j’aimerais que vous me présenter des choses que je puisse faire pour aller mieux s’il vous plaît..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis.
Il n'est pas normal de cracher du sang. S'il s'agit d'un petit filet de sang ponctuellement dans un crachat ce peut être un petit vaisseau qui a cédé sous l’effet de la toux et ce n’est pas grave. S'il s'agit de crachats sanglants, il faut en faire part à votre médecin traitant.
Les symptômes que vous décrivez : maux de tête, maux de ventre, nausées peuvent être liés au sevrage du cannabis compte tenu de votre forte consommation. Pour trouver de l'aide, vous pouvez contacter cette ligne :
Écoute cannabis
accessible au 0 980 980 940
7j/7, de 8 h à 2 h du matin
appel anonyme et non surtaxé
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !