Votre question
Inhalateurs d'huile essentielle
j’ai décider d’arrêter de fumer il y a un peu moins d’un mois ( j’avais commencer a 18 ans ) , j’ai pris une vapoteuse, mais il me semble que cela reste nocif pour la santé ( en plus j’ai l’impression que ca provoque de l’aérophagie ), je vais voir un médecin le 15 octobre et envisage de passer au patch / pastille mais je sais que je vais être sujet a la relation gestuelle et inhalation , je voulais avoir votre avis sur l'inhalateur d’huile essentielle sans nicotine ( pour compenser cette relation a la gestuelle) ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre projet d'arrêt du tabac ! Ce sera parfait pour votre santé !
Ce produit que vous citez ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac. C’est même une technique qui n’a aucun fondement scientifique, et qui est nocive pour la santé.
Une fois que vous aurez géré la dépendance physique avec les patchs et les pastilles, il faudra que vous cherchiez à occuper vos mains. L'arrêt du tabac c'est aussi se sevrer du geste. Vous pourrez utiliser de la pâte à modeler, un bâton de réglisse en bois, des clés, votre téléphone, une balle anti stress... L'essentiel est d'être actif pour moins se focaliser sur les envies de gestuelle.
En plus de l'accompagnement avec votre médecin, vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !