Votre question
Inquiétude
Bonjour, tous les jours je passe devant plusieurs tabacs pour aller à la fac et ce plusieurs fois par jour. Comment faire pour résister à entrer pour y acheter un paquet ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Vous pouvez essayez de changer de chemin, utiliser des substituts nicotiniques oraux afin d'avoir la bouche occupée mais aussi avoir une libération de nicotine qui pourra vous soulager d'éventuelles envies trop fortes de fumer. Vous pourriez partir sans argent sur vous, prévoir une playlist musicale de gagnante sur votre trajet, appeler quelqu'un, faire des exercices de respiration, ...
Bref il existe de nombreuses astuces, sachant que les meilleures seront les vôtres !
Voici quelques liens pour vous aider :
- des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
- dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
- notre page Difficultés et solutions, des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Pour être accompagnée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Les débuts de l’arrêt du tabac sont parfois difficiles et demandent une bonne dose de courage. Pour ne pas craquer, toujours garder sa petite liste d’inconvénients à continuer à fumer et en la relisant, la tentation s’envolera rapidement !