Votre question
Inquiétude.
Bonjour. En ce moment je fume plus que d'habitude. Et je ressent comme des piquotement au poumons et j'ai trés mal au dos. Je voulais savoir, si ça pourais être un cancer. Merci pour votre réponse j'ai trés peur

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il est très rare qu'à votre âge on déclare un cancer du poumon lié au tabagisme.
Cependant, il faut à tout âge savoir écouter son corps. Vous poumons vous indiquent certainement qu'ils en ont assez d'être enfumés. Écoutez-les...
Si les symptômes persistent, nous vous conseillons bien sûr de consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement téléphonique.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?