Votre question
Insomnie
Madame Monsieur
Cela fait 29 jours que j'ai arrêté de fumer. Je ne dors presque plus la nuit ou très mal. Je pose des patchs de 21mg la journée et mon médecin m'a dit que la nuit c'était pas terrible car je ne fumé pas la nuit. Je sens que je suis fatigué mais je n'y arrive pas. Tout ça pour dire que je ne prend rien la nuit quoi mais c'est vraiment pénible. Avez-vous une petite astuce SVP ?
Cordialement
Florian

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt du tabac !
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du sevrage.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Il est possible d'enlever le patch durant la nuit si vous n'étiez pas un fumeur très dépendant et que vous n'allumiez pas votre première cigarette dès votre lever, autrement le mieux est de patienter cela devrait s'améliorer dans les semaines à venir.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !