Votre question
Insomnies
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 20 ans. J'ai arrêté de fumer depuis 2 semaines sans patch, je fumais depuis presque 5 ans. Arreter de fumer en soit n'a pas été si difficile, ce sont les effets secondaires les plus durs. J'ai de gros problèmes d'insomnie. Hier je n'ai pas réussi à dormir avant 2h et aujourd'hui 4h du matin. Je suis épuisée et c'est très difficile. Savez-vous combien de temps ça dure ? Et quel remède utiliser?
Merci beaucoup du temps et de l'intérêt que vous porterez à ma question

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
A l'arrêt du tabac, il est fréquent d’avoir un mauvais sommeil. On se réveille au cours de la nuit, ou on fait des rêves incroyables ...
Tout cela est normal, les problèmes de sommeil font partie des symptômes du manque de nicotine.
Vous trouverez des conseils sur notre page internet j'ai du mal à dormir pour vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
La mise en place de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur) peut également atténuer ces symptômes.
Si vous ne voyez pas d'améliorations dans les prochaines semaines, vous pouvez en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !