Votre question
Insomnies
Bonjour, cela fait depuis le 25 juin que j'ai arrêté de fumer. Je suis patche à 21 mg que j'enlève au soir sur conseil de mon médecin, je prend également des pastilles à 2 mg toute les 2 heures environs. Je prends également passiflora et nobelia. Mais depuis j'ai des insomnies malgré la prise au soir de arkorelax sommeil fort 8h.Que doit je faire ? Je revoit mon médecin que dans 15 jours.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans fumer, vous pouvez être fier de vous !
Quand on arrête de fumer, on peut avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille la nuit, on cogite, on fait des rêves mouvementés… C’est pénible, on vous l’accorde, mais c’est un effet courant du sevrage. Pour mieux dormir, voici quelques astuces.
Les patchs que vous utilisez sont étudiés pour diffuser de la nicotine sur 24 heures. Nous vous proposons d'essayer de les garder la nuit. Cela suffit parfois pour retrouver le sommeil !
Et si ça perdure, avancez votre rendez-vous médical.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !