Votre question
Irritabilité et colère
Bonjour, avec mon conjoint, nous essayons d’arrêter de fumer , mais on arrive pas à communiquer à ce moment là, nous faisons que s’énerver l’un contre l’autre … Lord de l’arrêt du tabac au bout de combien de temps l’irritabilité et la colère passent ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Pour ne pas être irritable, faites en sorte de vous arrêter dans de bonnes conditions, en bénéficiant d'un traitement de substitution correctement adapté à vos besoins, en mettant en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Sachez que les signes de manque (irritabilité, nervosité, troubles de la concentration, du sommeil, augmentation de l'appétit, ...) apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
Vous pouvez bénéficier gratuitement du soutien et de l'accompagnement d'un(e) tabacologue de Tabac Info Service. Contactez le tabacologue en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !