Votre question
Irritabilité
Je suis plutôt irritable depuis 14 jours que j'ai arrêté de fumer (avec des patchs). Vais-je rester irritable toute ma vie (mon père l'est toujours depuis son arrêt il y a 25 ans sans patchs)?

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo pour ces 14 jours d'arrêt!
Les problèmes d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution, à condition d'avoir le dosage qui vous convient, ce qui ne semble pas être votre cas.
Vous pourriez donc rajouter un patch à 7 mg pour commencer, ou une forme orale, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, qui aura l'avantage de vous donner une certaine gestuelle et un rythme à votre journée.
Vous ne devriez donc pas être irritable toute votre vie, au contraire de votre père.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse, car vous retrouverez une vie plus calme et plus détendue!