Votre question
Irritabilité
Bonjour j'ai arrêter de fumer le 1er novembre pour le mois sans tabac je ne refume pas quotidiennement mais quand il ya une soirée je refume mais le lendemain je ne refume pas.
Ma question est: après le travail je suis irritable , mon copain n'en peux plus comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt.
Si vous êtes irritable, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) Cela permet de ne pas être frustrée et cela libère les tensions. Récompensez-vous, vous le méritez !
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation.
Quant aux consommations ponctuelles, attention !!! Car petit à petit vous risquez de réactiver les récepteurs nicotiniques, vous réactivez aussi la dépendance comportementale et un jour ce n'est plus vous qui déciderez quand vous allez fumer, mais votre corps qui va réclamer. Ces consommations ponctuelles sont trop souvent une porte d'entrée vers la rechute.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre, bravo !