Votre question
Irritabilité
Bonjour, cela fait 1 mois que j’ai arrêté de fumer.
Voilà 15 jours que suis très stressé, par là j’entends que je suis sur les nerfs et je suis très irritable. Je m’énerve facilement, sur des sujets sur lesquels je me serait mieux exprimer ou que j’aurai mieux maîtriser avant.
Je ne sais pas quoi faire pour apaiser ces changements d’humeur qui me gâchent la vie et qui génère des états de forte culpabilité par la suite.
Qu’est ce que je pourrais faire?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau, triste ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.