Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Irritation

Jai commencé un nouvel emploi lundi
Je m'agace du manque de sérieux de certaines collègues.
Jai l'impression d'être a fleur de peau comment y remédier quand je suis au travail ou je ne peux pas prendre lair ni prendre de pause car je nai qu'une pause de 30min

Notre réponse

Bonjour,

Bravo d'avoir arrêté de fumer, c'est excellent pour votre santé, et aussi pour votre moral, même si vous ne le voyez pas encore!

Les problèmes d'irritabilité sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.

Un des avantages de la nicotine de substitution, c'est que vous pouvez l'utiliser tout en travaillant: plus besoin de sortir après avoir attendu des heures! Vous pouvez porter un patch 24h/24 ou sucer une pastille dès que l'irritabilité se fait sentir!

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront  de pérenniser votre arrêt avec plus de calme et de sérénité.

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!