Votre question
Irritation du tube digestif
Bonjour
Depuis mon arrêt du tabac il y a une semaine
Jai des brûlures acidité tout le long du tube digestif
Cest ts les jours
Est ce que cela peut venir de l'arrêt du tabac?
Je me réveille plusieurs fois par jour
Et jai tout le temps faim
Merci bonne journée
Sandrineb

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation.
Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
Si ces troubles digestifs sont difficilement tolérables, parlez-en avec votre pharmacien, il saura un conseiller.
La sensation de faim peut-être lié à un manque de nicotine. Avez-vous un traitement de substitution adapté à vos besoins ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !