Votre question
J'ai arrêté de fumer 6 ans suite à une mort subite et depuis et jai repris depuis 18 mois des cigares est ce que jai perdu tu le bienfait depuis 6ans d'arrêt et quel risque pour ma santé
J'ai arrêté suite à une mort subite depuis 6 ans et jai repris des cigares depuis 18 mois je voudrais savoir si j'ai perdu les bienfaits d'arrêt depuis 6 ans et les conséquences sur ma maladie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
6 ans d'arrêt, c'est 6 ans de moins de tabagisme, donc une réduction des risques. En refumant vous ne perdez pas totalement les bénéfices de votre arrêt mais vous recommencez à prendre des risques jour après jour.
Les risques du tabagisme sont les mêmes pour tous les fumeurs : cancers, insuffisance respiratoire, maladies cardio-vasculaires...
Et ne croyez surtout pas que de fumer le cigare soit moins dangereux. Le plus petit des cigares (un cigarillo) génère autant de substances toxiques que 2 ou 3 cigarettes...
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?