Votre question
J ai arrêté de fumer
J’ai arrêté de fumer depuis 3ans mais je prend toujours des nicotiniques de menthe et j’en arrive pas à me passer pour quoi est j’aimerais bien arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous féliciter pour votre arrêt du tabac.
Trois ans d'arrêt c'est super !
Cependant vous avez développé une dépendance aux substituts nicotiniques oraux, très probablement parce que vous ne les avez pas utilisés correctement dès le départ.
Le substitut nicotinique n'est pas destiné à répondre à un besoin d'oralité, mais à un manque de nicotine, et au fur et à mesure du sevrage de nicotine, sa consommation doit être réduite volontairement et de façon progressive.
Mais ne vous inquiétez pas, il n'est jamais trop tard pour rétablir le processus. Un(e) tabacologue peut vous aider à vous sevrer de ces substituts. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Il y a une solution pour chaque situation.