Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

J'ai arrêté de fumer

Bonsoir j'ai arête de fumer sa fait 1 mois et 1 semaine mais je m'endort j'ai des tourbillons et pareille au lever ses desagreable pour moi je suis fort fatigue je suis obliger de faire une siete l'après midi j'ai des palpitations au cœur plus forte que t'habitues sa m'inquiète quand même j ai arête du jour au lendemain mais j'ai arrêté sans patch et j'ai essayé les patch sa me ne convient pas j'ai eu aussi un tremblement tout ta l'heure merci a se qui m'aiderons

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Au bout d'un mois d'arrêt environ, sans traitement de substitution, on est complètement sevré de la nicotine, donc ces troubles s'ils étaient liés au manque de nicotine, vont se dissiper. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.

Quant à la fatigue, le fumeur est souvent en carence de vitamines et de magnésium. Et il ne ressent pas la fatigue liée à ces carences, car en contre partie il se stimule plusieurs fois par jour en se faisant des shoots de nicotine. Donc à l'arrêt du tabac, la fatigue liée à ces carences peut s'exprimer. Il suffit alors de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour retrouver son tonus. Demandez conseil à votre pharmacien. L'activité physique permet aussi de mobiliser les énergies.

Vous trouverez également  ici un exemple d'exercice de relaxation

Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !