Votre question
J ai arrêté le tabac
Bnjr je voulais avoir une reponse sur la fatigue après l'arret du tabac
J ai arrêté le tabac depuis 1 mois maintenant mais je l es remplacé par la cigarette électronique avec un liquide qui contient 3mg de Nicotine , en sachant que je consommais presque deux paquet par jours pendant 2 ans et 1 paquet pendant 7 ans.
J ai de la fatigué ,est ce que c est du au phénomène de désintoxication ?
Merci a vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous pour commencer ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
La fatigue est une difficulté réelle de l'arrêt du tabac, et elle a été (un peu) étudiée par les scientifiques. Elle vient des modifications que votre corps mets en place pour retrouver un fonctionnement naturel (sans les produits toxiques de la fumée de tabac) et aussi des efforts que vous faites pour changer vos habitudes. Vous avez de bonnes raisons de ressentir cette  fatigue.
Elle a tendance à augmenter tout au long des 6 premières semaines de l'arrêt, contrairement aux pulsions et aux émotions négatives (qui s’améliorent au bout de 2 semaines). Elle est atténuée par la substitution nicotinique et notamment les associations thérapeutiques (patch + forme orale). Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
A ce jour, on ignore si la vapoteuse peut avoir les mêmes vertus sur la réduction de la fatigue. Mais ne lâchez surtout pas, les avantages seront au rendez-vous, s'ils n'y sont pas déjà, sans que vous y fassiez attention.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo !