Votre question
J'ai craqué, comment retrouver ma motivation ?
Bonjour(soir), J'ai arrêté depuis 28 jours déjà...et malgré quelques moments de moins bien j'ai tenu bon. Mais aujourd'hui j'ai craqué j'ai acheté un paquet et j'en ai fumé 4 dedans ! J'ai l'impression d'avoir tout fait voler en éclat. D'un coup d'un seul j'ai perdu ma motivation... et la force qui va avec. Je me suis brossé les dents, je ne me sens vraiment pas bien, j'ai la nausée et surtout je ne sais pas comment me ressaisir, j'ai peur de replonger réellement. Même si, je le sais et je le sens, cela ne m'apporte absolument pas le "bien" attendu...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 28 jours d'arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Mettez ces 4 cigarettes fumées entre parenthèses, c'est un accident de parcours et non un échec. Ce qui est important c'est de ne pas réitérer, pour ne pas réactiver vos récepteurs nicotiniques.
Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter de fumer : Je fais le point sur ma motivation.
Rappelez-vous que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous avez besoin d'aide pour retrouver la motivation, contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous proposera un entretien motivationnel.
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !