Votre question
J'ai craqué, je viens de fumer
Bonsoir.
Cela fait plus de 6 mois que j'ai arrêté de fumer. Voilà que je viens d'en allumer une qui m'a dégoutée et que je n'ai pas fumé entièrement. Mais j'ai craqué. Quelles seront les conséquences ? C'est fichu ? Ou bien demain est un autre jour et je pourrais à nouveau me passer de fumer ?

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt de 6 mois ! C'est très positif pour votre santé !
Non, vous n'allez pas forcément replonger ! Vous préférez rester non fumeur, puisque vous posez cette bonne question.
Réfléchissez à cette cigarette fumée "par erreur" : était-elle si géniale ? Efficace ? d'ailleurs, vous en attendiez quoi ? L'avez-vous eu ?
Une fois que vous aurez répondu à ces questions, demandez-vous ce que vous auriez pu faire au lieu de la fumer : sortir, marcher, téléphoner, boire un verre d'eau, chanter, faire des mots croisés, un sudoku, jouer à un jeu vidéo, prendre une douche....
Voici quelques liens pour vous aider :
• des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
• dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
• notre page Difficultés et solutions,  des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Pour être accompagnée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ce n'est qu'une cigarette, pas la fin de tout, ça ne remet pas en question votre tentative, courage !