Votre question
J'ai craqué
J'ai réussi à tenir 2 semaines sans fumer et aujourd'hui j'ai craqué. J'ai fumé comme avant. J'ai appris une mauvaise nouvelle concernant mon état de santé et j'ai replongé en me disant que ça ne servait à rien d'arrêter. Je me dis qu'il ne me sert plus à rien d'arrêter de fumer (se priver d'un plaisir) si ma santé ne s'améliorera pas.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos deux semaines sans tabac.
Nous entendons votre désarroi face à cette nouvelle, mais il ne faut pas baisser les bras.
Nous ne savons pas quel est votre souci de santé, que vous décrivez comme irréversible. Et quand bien même cela serait le cas, sachez qu'il y a toujours des bénéfices à arrêter de fumer.
Dans certains cas, cela peut stopper, l'évolution de la maladie, dans d'autres cela peut ralentir sa progression et dans tous les cas cela rendra les traitements plus performants ou plus faciles à tolérer.
Ne baissez pas les bras ! Nous serons là pour vous soutenir, vous conseiller et vous guider dans l'arrêt du tabac.
Contactez sans tarder et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
A très vite ?