Votre question
J’ai craqué
Bonjour, alors que j’avais arrêté de fumer depuis le 27/10/2023 j’ai repris le 6et7 12/2023 suite à un problème familial très stressant. Aujourd’hui le 8/12 je vais mieux et je reprends des pastilles nicotiniques 1,5 mg je suis de nouveau motivé.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
Non seulement ce n’est pas grave, mais vous ne revenez pas à zéro non plus, ni psychologiquement ni physiquement.
La preuve, vous êtes revenu à une vie sans cigarette, bien décidé à y rester ! Encore bravo !!!
Faites le bilan : vous les avez aimées, elles ont été un aide dans la gestion de ce stress familial ? Sans doute pas...
Vous pouvez donc réfléchir et trouver d'autres méthodes pour gérer le stress de la vie quotidienne : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation par la respiration, basé sur une respiration lente et ample.
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, car c'en est une, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !