Votre question
J ai craqué
Je fumais 15 cigarettes par jour , j ai arrêté il y presque 1 mois à l aide de patch 21 mlg . 15 premiers jours parfait mais j avais des vertiges . Du coup j ai mis des patchs 14 mlg . Et depuis tout les matins je refume 2 cigarettes .avec mon patch . Que puis je faire pour passer cette envie très forte du matin ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre témoignage.
Vous êtes en démarche d’arrêt du tabac et pour cela bravo ! Cependant depuis la diminution du patch, vous refumez 2 cigarettes. Voici donc quelques éléments de compréhension et conseils.
Sachez qu’en principe il convient de rester avec un dosage de patch environ 1 mois puis on diminue le dosage de 7 mg en 7 mg afin de sevrer l’organisme progressivement. Vous utilisiez un patch de 21 mg puis vous avec diminué à 14 mg, mais les envies sont réapparues car la diminution est un peu rude, 7 mg d’un coup, c’est trop. Alors, nous vous suggérons pour éviter ces nouvelles envies, d’utiliser des substituts oraux comme les pastilles, gommes, comprimés, spray ou inhaleur. En effet, ils apportent à votre organisme un petit surplus de nicotine sur un temps court, quand les envies sont trop fortes et lors des signes de manque.
Et à l’avenir, si vous ressentez ces signes de manque : anxiété, frustration, déprime, irritabilité, difficulté de concentration ou de sommeil, envie de grignoter ou de fumer, prenez des substituts oraux en plus du patch, autant que nécessaire.
Ensuite vous diminuerez progressivement le nombre de pastilles jusqu’à passer au patch 7mg avec le même processus. Enfin, vous supprimerez le dernier patch, et diminuerez progressivement le nombre de pastilles.
Nous espérons que ces informations répondent à vos questionnements, mais pour plus de détails ou pour être guidé dans cette diminution des doses, n’hésitez pas à faire appel aux tabacologues de Tabac info service, ils vous proposent conseils, soutien et accompagnement gratuits au 39 89.
Quoi qu’il en soit vous avez déjà, fait une partie du voyage vers la liberté alors bonne continuation !
Alors, à bientôt !