Votre question
J'ai craqué
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 17 novembre. Je suis suivie par un tabacologue et utilise des patchs ainsi que des pastilles.
Depuis quelque temps j'utilise la cigarette électronique de mon copain (avec nicotine) et j'ai l'impression d'y être de plus en plus attachée.
Ça fait plusieurs semaines que je pense beaucoup à la cigarette.
Depuis un mois et demi je suis passé au patch de 14 à 7mg. Depuis samedi dernier n'ayanr plus de patch, j'ai décidé de ne pas en remettre et de compenser avec les pastilles. Seulement, mardi lors d'une soirée entre amis, j'ai fumé quelques bouffés sur une cigarette. Le goût ne m'a pas plus et je n'ai pas recommencé le lendemain.
Dois-je remettre des patchs ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Manon

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Presque 6 mois d'arrêt... bravo !
Pas de panique... ce n'est pas parce que vous avez raté une marche, que vous n'allez pas monter l'escalier.
Dans tous les cas dans un premier temps, si vous avez envie de fumer, il vaut mieux remettre le patch et utiliser des substituts nicotiniques oraux que de refumer.
Cependant dans un second temps, il serait bon de refaire le point avec votre tabacologue pour réévaluer votre traitement, puisqu'il y a eu l'introduction de la cigarette électronique avec nicotine.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !