Votre question
J'ai craqué
J'ai refumé il y a 12 jours et ensuite une cigarette 5 jours plus tard et aujourd'hui plusieurs cigarettes. Je n'ai plus aucune motivation ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L’arrêt du tabac est un long parcours. Il peut arriver qu’une baisse de motivation se produise et que l’on craque.
L’essentiel est de ne pas prolonger cette reprise dans la durée pour ne pas réhabituer votre corps.
Ces quelques cigarettes ne remettent pas à zéro tous les bénéfices que vous avez obtenus.
Pour retrouver votre motivation, rappelez-vous que l’arrêt du tabac est bénéfique sur de multiples points. N’hésitez pas à consulter notre page internet les bienfaits de l’arrêt du tabac pour vous redonner envie de continuer dans cette démarche.
Vous pouvez également lister toutes les raisons qui ont fait que vous ne souhaitiez plus être fumeuse.
Vous trouverez également sur cette rubrique j’arrête de fumer de nombreux conseils pour vous aider à franchir ce cap.
Les difficultés pour rester motivée peuvent aussi être un symptôme de manque de nicotine. Assurez-vous d'utiliser un traitement adapté (patchs, pastilles, gommes...) au bon dosage si besoin.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !