Votre question
j'ai craquer
Bonjour jeappelle dylan j'ai arreter de fumer hier a la meme heure je vien de passer un debut d'apres midi nul ou je suis tomber en panne avec personne pour me récupérer une assurance sans assistance alor r que je paie au max enfin bref et la je vien d'en fumer une je me sens mal et je regrette j'ai tres envie d'arrêter mai la je doutte de moi du faite que je vien de fumer. Que pouvais vous me donner comme conseille au vue de ma situation bonne journée a vous et merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous être lancé dans cette aventure !
C'est difficile d'arrêter de fumer parce qu'il y a 3 types d'envies :
- des envies physiques, un besoin de nicotine, la nicotine de substitution est là pour ça. On pourrait dire que c'est plus un besoin qu'une envie d'ailleurs.
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Pour vous y aider, nous vous conseillons la lecture de nos pages : Comment arrêter de fumer ?
N'oubliez pas que vous ne faites pas ça pour rien, Les avantages de l'arrêt du tabac sont nombreux !
Très bonne continuation à vous !