Votre question
J'ai décider de prendre ma derniere cigarette ce soir
Ça fait une semaine ke je me prépare à arrêter. J'ai kan même une crainte pour demain matin. J'ai prévu une cigarette électronique. Ke puis je prévoir de plus..

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Quelle bonne décision pour votre santé !
Il faut que vous sachiez qu'il y a 3 types d'envies :
• des envies physique, c'est le besoin de nicotine, votre cigarette électronique sera là pour ça à condition qu'elle soit suffisamment dosée en nicotine.
• des envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
• des envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Et pour toutes ces envies, dire non à la cigarette, ré habituer votre cerveau à se débrouiller tout seul, vous rendra chaque jour plus fort. Peu à peu ces envies disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.