Votre question
J'ai envie d'arrêter de fumer mais j'ai peur d'en avoir encore envie
OK c'est officiel j'ai envie d'arrêter, mais.... Oui il y a un "mais".
Tout le monde fume autour de moi, et j'ai commencer la clope quand je suis tomber en dépressions des suite d'un trop plein (cancer dans la famille, séparation, problème de santé, etc) donc j'ai un traitement, et j'ai peur que le traitement que je prend pour la dépression ne fasse que moins d'effet (même placebo) sur moi.
Que faire, je me suis fixé le 20 janvier en fin (date à la quelle j'ai estimer ne plus avoir de cigarettes dans ma cartouche)
Donc j'ai aussi pris la décision de faire du sport (aller courir pour récupérer du cardio) car j'ai vraiment peur de prendre du poids avec l'arrêt de la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer et pour toutes les bonnes résolutions qui l'accompagne.
Savez-vous que contrairement aux apparences fumer génère de l'anxiété et arrêter de fumer renforce l'estime de soi et la confiance en soi ? Donc arrêter de fumer est plutôt bon pour le moral.
Si vous souhaitez arrêter de fumer dans de bonnes conditions, consultez un(e) tabacologue en présentiel. Il/elle tiendra compte de votre traitement actuel et vous donnera des conseils personnalisés. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.