Votre question
J'ai été très stressée.
J'ai été bien bien stressée par une décision prise par la personne avec qui je vis. Je me suis sentie une vraie merde et je n'ai pas cherché à avoir une écoute. Immédiatement, je suis allée chercher 4 cigarettes chez ma voisine. Je ne sais pas si, demain, je n'irai pas chercher un nouveau paquet. Help !!!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez le sentiment d'avoir été bafouée, ne vous punissez pas davantage... en refumant.
Fumer n'a jamais résolu aucun problème, au contraire. Mettez ces cigarettes fumées entre parenthèses et considérez-les comme un accident de parcours et non comme une rechute.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Ne perdez pas de vue que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris le bon chemin, continuez !