Votre question
J'ai fumé une cigarette au bout d'une semaine. Je n'en suis vraiment pas fière. Est ce que cela va être si dur d'arrêter ?
Est ce que le sait d'avoir fumé une cigarette ruine les efforts déjà faits ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait d'avoir fumé une cigarette ne va pas mettre votre sevrage en péril. Cela arrive parfois en début de sevrage. Par contre c'est le fait de recommencer qui mettrait votre sevrage en danger, car chaque cigarette fumée réactive chaque fois davantage vos récepteurs nicotiniques.
Mettez donc cette cigarette entre parenthèses et munissez-vous de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, pour vous aider à surmonter les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien.
Assurez-vous également auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions. Ce service est gratuit, il suffit d'appeler le 39 89.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, bravo !