Votre question
J’ai l’impression de ne pas être comprise.
J’ai l’impression que personne ne me comprend et qu’on ne prend pas en compte que l’arrêt de la cigarette peut m’irriter plus que d’habitude. Comme si le fait d’être un peu plus énervée était volontaire et adressé à l’autre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est vrai que le fait d'être plus irritable à l'arrêt du tabac n'est pas volontaire, et l'entourage ne comprend pas toujours... Mais on peut y remédier...
1) En bénéficiant d'un traitement d'aide à l'arrêt du tabac, bien dosé et qui correspond réellement à vos besoins. Le manque de nicotine rend nerveux...
2) En faisant de l'activité physique régulièrement. Ne serait-ce que de la marche rapide, car sur le souffle, on libère les tensions.
3) En profitant de l'argent du tabac pour se faire plaisir : prendre soin de soi (masque de beauté, manucure, coiffeur...), se détendre (exercices de relaxation, massages...), avoir des loisirs (musique, lecture, jardinage, ouvrages...) Bref, gâtez-vous, vous le méritez ! Et ceci évitera la frustration, qui génère souvent de l'irritabilité.
4) Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation mais bien d'autres sont en accès libre sur internet.
La respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.