Votre question
J 'ai la rit-pleure
Bonjour
Arrêt depuis une semaine sans patch ni gommes.
Vapotage raisonné à 11 mg à des moments encadrés.
je fumais entre 10 et 20 cigarettes par jour voire 25 si soirée depuis 30 ans avec des tentatives d arrêt
J ai mis en place ma propre stratégie.
Méditation qui est très efficace , même 5 minutes dés que je sens le manque atteindre son paroxisme., marche , changement de coupe de cheveux ( ça peut paraitre bizarre mais j en ai eu besoin ) , nouvelles activités, changement de rythme ...
Je ne prends jamais la E-cigarette à des moments clefs comme au moment de l après repas ou au réveil pour casser l habitude.
C 'est difficile mais moins que dans les précédents arrêts comme si j avais enfin pris la décision de l arrêt.
Je pleure pour un rien sur une chanson ou devant un film mais ça passera . Ce n est pas de la tristesse mais de l émotivité car je me sens bien !
Je croise les doigts . Libérée, délivrée durablement j 'espère !
Merci de l 'avoir lu et j ai besoin de vos encouragements !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Vous semblez avoir mis en place tout ce qui vous est nécessaire pour un arrêt le plus confortable possible et nous vous en félicitons.
Vous avez déterminé le moyen de gérer votre besoin de nicotine (cigarette électronique), vous avez mis des stratégies comportementales et des compensations plaisir en place (méditation, marche, changement de coupe de cheveux, nouvelles activités, changement de rythme ...)
Quant à l'émotivité, c'est normal. A l'arrêt du tabac on a parfois une sensibilité à fleur de peau, puis tout finit par se dissiper.
C'est parfait, nous n'avons rien à rajouter ! Cependant si vous aviez besoin de soutien, d'encouragement, de réponses à des interrogations... n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, soyez fière de vous !