Votre question
J'ai peur de rechuter..
BonjourJe suis a mon 12eme jour.. Et c'est de plus en plus difficile. Je n'arrête pas dy penser et je vais finir par craquer.. Au travail j'ai du mal a me concentrer. Et cest terrible car j'ai des responsabilités... J'ai peur de ne. pas y arriver. En Plus plein de soucis avec mon compagnon.. Bref... Rien pour arrêter sereinement..
Comment gérer tout ça n
Pourtant j'ai des patcs a 21 et la cigarette électronique...

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Les difficultés de concentration sont des symptômes de manque physique. Vous pourriez augmenter de dosage de votre patch, en rajoutant un patch de 7 ou 14 mg en plus (dans l’urgence vous pouvez rajouter un ou deux tiers de patch à 21 mg).
Pensez aussi à vous ménager de petits temps de récupération dans votre journée, qui remplaceront les anciennes pauses cigarette. Vous pouvez les poser sur votre respiration: vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample. Elle vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale (ça aide aussi à se concentrer, d'ailleurs) et votre cœur ralentira pour vous donner une vraie sensation de calme et de sérénité.
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas vraiment important pour votre santé. Cependant, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Alors, persévérez, et vous verrez que la difficulté de l'arrêt finira par diminuer, et apporte beaucoup d'avantages au quotidien !