Votre question
J ai peur
Bonjour Madame, Monsieur, ce matin j’ai eu une révélation sur mon rapport à la dépendance à la cigarette, je viens de me rendre compte que la cigarette est comme une amie toxique. J’ai déjà eu dans mon entourage une personne que je prenais comme une amie et qui c’est révélée être une amie toxique, avec un travaille avec une thérapeute j’ai pu identifié et brisé cette toxicité. Je compare ma dépendance à la même situation la cigarette est une amie toxique, d un côté je me sens pleine de volonté et d un autre côté j’ai peur de ne pas réussir à brisé ce lien .

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous avez raison, la cigarette est une fausse amie, en vous faisant croire qu'elle vous soutient et qu'elle vous accompagne, elle vous met des "bombes à retardement" dans le corps. Est-ce comme cela, une véritable amie ?
Il est grand temps de mettre un terme à cette "relation toxique" (plus de 4000 substances chimiques dans chaque bouffée de cigarette...).
Pour obtenir l'aide nécessaire sur le plan psychologique et physique, pour y parvenir, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire, vous pouvez aussi contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous profitiez de cette été pour en finir DÉFINITIVEMENT avec le tabac ?