Votre question
J'ai refumé 1 cigarette:cela remet-il mon compteur de jours d'arrêt a zéro?
La question est dans le titre; je me demande surtout si cela annule tous les bénéfices de l'arrêt passé?
Dois je remettre les compteurs a zéro?
Merci pour votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Le bénéfice de votre arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenu à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter! On sent toute votre détermination à rester chez les non fumeurs.
Et vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve: ça vous a contrarié. Faites le bilan: vous l’avez aimée, elle a été agréable, efficace ?
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
N'hésitez pas à vous faire accompagner dans votre arrêt par un professionnel. Vous pouvez bénéficier d'un suivi gratuit et personnalisé au 39 89 !
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !