Votre question
J'ai tout le temps faim
Bonjour, maintenant 5 jours sans cigarette. C'est un premiers pas. Je suis motivé à arrêter pour ma santé : maladie de raynaud depuis mon adolescence et tipmp détecté il y a 2 ans. j'ai tout le temps faim avez vous des astuces pour ne pas grignoter ? Je gère mes tca depuis mon adolescence 'le contrôle du poids est important pour moi pour ne pas rechuter.
Mon alimentation est équilibré : toutes sortes de céréales et de légumineuse 2 à 3 fois par jour, fruit entier non transformé 4 fois par jour, légumes cru ou cuit deux fois par jour, protéine végétale et animale, pas de matière grasse animal, Graine, fruit à coque, oléagineux.. Je ne consomme pas de produits industriels (on mange se qu'on cuisine).
Je prend vos astuces pour le grignotage. Merci pour votre écoute.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac ! Et aussi pour votre alimentation qui est très saine.
Cette sensation de faim permanente est un des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Nous vous conseillons donc vraiment d'avoir recours aux substituts nicotiniques, même si vous avez commencé sans. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt.
D'un point de vue "strictement grignotage," vous pourriez utiliser un bâton de réglisse ou un cure dent à mâchonner, car il n'y a rien à redire à votre alimentation.
Pour vous aider dans vos efforts, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !