Votre question
J ai un goût de sucre dans la bouche
Des que j ai envie de fumer j ai un goût de sucre dans la bouche de manière continuelle est ce normal et est ce que cela va passer ?
C’es

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette a un effet coupe faim. Lors du sevrage, il y a une disparition de cet effet avec parfois des fringales et des pulsions de sucrés comme cela est le cas pour vous.
Dans le sevrage sans apport nicotinique médicamenteuse (patch et/ou substituts nicotiniques oraux), la prise d'aliments gras et sucrés active les mêmes circuits de la récompense que ceux activés par le tabagisme. Cette prise de produits sucrés vous produit un effet de récompense par manque de nicotine.
Pour vous aider, à limiter la prise de produits sucrés, complémentez avec un substitut en nicotine et favorisez la prise d'aliments moins riches en sucre tels que les fruits, les fruits secs, ou bien vous pouvez prendre un verre d'eau ou une boisson chaude.
Il est aussi judicieux d'avoir une alimentation équilibrée. Nous vous recommandons de consommer une source de féculents à chaque repas à associer à des légumes. Favorisez les céréales complètes ainsi que les aliments à index glycémique faible. Vous pouvez aussi consulter le site mangerbouger pour trouver des conseils adaptés. Et si vous sentez le besoin d'être accompagnée vers l’équilibre alimentaire, consultez une diététicienne.
Les tabacologues de la Ligne Tabac Info Service (39 89) sont disponibles pour vous accompagner gratuitement dans votre sevrage.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !