Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

J'ai vraiment envie d'arrêter de fumer ,

J'ai vraiment envie d'arrêter de fumer , le problème c'est qu'au boulot tout le monde fumer et que malheureusement pour moi personne ne m'aide dans ma tentative et qu'ils fument tous près de moi et ça c'est pas fait pour m'aider

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.

L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances. Il y a en France environ une personne sur quatre qui fume. Donc des fumeurs, vous en rencontrerez partout : travail, famille, amis... et il faut apprendre à vivre avec ceux qui continuent à fumer.

Compte tenu de la réglementation du tabac en entreprise, si vos collègues fument près de vous, c'est que vous sortez avec eux quand ils vont fumer. Et ça effectivement ce n'est pas fait pour vous aider, surtout au début de l'arrêt du tabac. Donc à vous d'éviter de sortir faire les pauses avec les fumeurs, tant que votre sevrage sera "fragile".

Si vous avez l'impression de ne pouvoir obtenir de l'aide de la part de vos collègues de travail, nous, nous serons là pour vous accompagner, vous conseiller, vous encourager et vous guider dans l'arrêt du tabac. Pour ce faire, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.

Vous trouverez également sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :

j'arrête de fumer.

je surmonte les difficultés du quotidien.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Pour arrêter de fumer, ne comptez pas sur vos collègues (ce n'est pas leur affaire), mais comptez sur vous et vous pouvez aussi compter sur nous !