Votre question
J ais voulu arrêté de fumer
Je voudrais savoir comment il faut pour enlever le stress quand on arrété de fumer
J ais pu arrêté 2 mois en fumant une dizaine de cigarettes en 2 mois
Vu que j ais été trop stressé j ais repris la cigarette car j étais trop stressé

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac.
Depuis des années la réponse à votre stress… c'est la cigarette.
A l'arrêt du tabac, il faut apporter d'autres réponses à cette situation. Pour éviter que le stress ne monte trop haut, faites du sport régulièrement pour éliminer régulièrement les tensions.
En cas de coup de stress, pensez à la relaxation. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Pensez également à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Et il est aussi important pour éviter le stress lié au manque de nicotine, de bénéficier d'un traitement de substitution adapté à vos besoins.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver ! Nous serons là pour vous guider.