Votre question
J'avais arrêté pendant un an et j'ai fumé de nouveau 30 cigarettes en 2 semaines, est-ce dangereux ?
Cependant, j'ai arrêté après et je ne fume plus de nouveau. Je pense que je l'ai fait comme ça sans vraiment de raison. J'ai arrêté car je sentais que ça me donnait à nouveau un peu envie. Est-ce que ces 30 cigarettes en 2 semaines on remis à zero mon arrêt de presque 1 an ? Est-ce que ça aura des impacts sur ma santé ?
Ps : C'était un paquet qui me restait et je n'ai pas envie d'en acheter un. De plus, je souhaite vraiment arrêter la cigarette électronique qui me donne des palpitations et m'essouffle pourtant à un dosage de 3mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ces 30 cigarettes refumées ne remettent pas en cause les bénéfices sur la santé, acquis pendant un an.
Par contre si vous poursuiviez dans ce sens, cela pourrait remettre en cause votre sevrage, en restimulant vos récepteurs nicotiniques.
Si vous souhaitez arrêter la cigarette électronique, sachez que vous pouvez vous faire aider par un tabacologue. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez fait le bon choix, bravo ! Continuez sur cette voie !