Votre question
J en ai fumer une
J ai arrêter depuis bientôt 3 semaines. Je viens den fumer une est ce grave je ne recommencerais plus.jai de la volonté Puis je continuer mon traitement avec les patchs. J ai hâte de finir mon traitement et de me débarrasse une bonne fois pour toute de la cigarette.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac depuis 3 semaines !
Les craquages sont fréquent lors des arrêts du tabac, et ça ne signifie pas forcément la fin de votre arrêt. Vous pouvez aussi rebondir sur ce craquage et repartir dans l'arrêt, rappelez-vous pourquoi vous avez arrêté, les bienfaits acquis, .... Bien sur que vous continuez avec votre patch.
Comme vous l'avez vu, une idée de cigarette, appelée pulsion ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez vous dans quelques semaines, non fumeuse, libre et heureuse....
Et sachez que plus vous résisterez, plus vous serez forte. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé, vous continuez et aujourd’hui vous appelez le 39 89 !
Ne lâchez rien ! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !