Votre question
J’hesite A prendre une vaporeuse à 0nictonie
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis 3 jours. J’ai commencé sans supstitus alors que je fumais depuis 12annees 20/25 cigarettes jours sans jamais avoir arrêté. Cela c’est très mal passé’ et vos collègues par téléphone m’ont orienté vers les patches 1 de 21+ 1 de 7. Cela m’aide énormément, et je tiens le coup. Pour autant la sensation de bouffé de vapeur dans ma bouche me manque énormément et j’hesite a acheter une vapoteuse mais à 0 nicotine pour ne pas redevenir dépendante à un autre objet. Que me conseilleriez vous? Je ne voudrais pas que cela gâche mes efforts depuis 3jours, mais je ne voudrais pas re craquer dans la semaine pour une simple question de sensation buccale de « grande bouffée » ou avez vous d’autres idée pour m’aider? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le sevrage d'une substance mais aussi d'un comportement.
La cigarette électronique effectivement peut être une aide au sevrage pour certains fumeurs. Ce qui est important c'est que vous ne refumiez pas.
Sachez que dans la famille des substituts nicotiniques, il existe aussi des formes buccales, des inhaleurs et des sprays de nicotine, parlez-en avec votre pharmacien.
Si vous éprouviez des difficultés dans cet arrêt, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un  tabacologue. Consultez notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !