Votre question
j y arrive pas
bonjour,
j ai 62ans et je fume depuis l age de 17ans, depuis 2017 j ai des problèmes pneumologiques et je n arrive tjs pas arrêter , j ai essayé tabacologue, hypnose, patchs, et la j essai le champix depuis 1 mois, et je fume tjrs,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les traitements pour arrêter de fumer ne sont que des aides à l'arrêt du tabac, des aides efficaces quand elles sont validées scientifiquement. Mais rien ne vous fera arrêter de fumer si vous ne l'avez pas décidé. Dans ce domaine, il n'y a pas de "baguette magique", votre implication est nécessaire.
Si malgré l'impératif médical et vous souhait d'arrêter, vous n'y parvenez pas, il faut alors envisager en plus du traitement m édicamenteux, une prise en charge psychologique. Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) sont des thérapies d'aide au changement de comportement. Vous trouverez sur ce site, un thérapeute près de chez vous, formée à ces psychothérapies : https://www.aftcc.org/article/trouver-un-therapeute-0
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, persévérez !